• D'angle3 Places Moyen Sans AccoudoirLjungen Grönlid Canapé Gris TJlFK1c
Contenu fourni par

D'angle3 Places Moyen Sans AccoudoirLjungen Grönlid Canapé Gris TJlFK1c

Le Chef de l'État Rivo Rakotovao a honoré par sa présence la cérémonie militaire d'inauguration officielle du nouveau camp du Premier Régiment des Forces d'Intervention ou 1er RFI, ce jeudi 17 janvier en présence du Ministre de la Défense Nationale le Général de division Béni Xavier Rasolofonirina, du Ministre des Travaux Publics et des infrastructures Ulrich Andriantina, du Chef de l'État Major de l'Armée Malagasy, le Général Razafindrakoto Lantoarinjaka, du Commandant des Forces d'intervention le Général Rasoamiafara Richard, le Commandant du 1er RFI le Général Saifoudine Nandrasana et la Grande Famille des Forces Armées Malagasy.

D'après le president p.i, une telle infrastructure militaire moderne est surtout nécessaire pour la Défense Nationale et l'instauration d'une paix durable et solide à Madagascar. La formation des militaires Malagasy suivant les normes en vigueur contribue énormément à l'amélioration des services qu'ils rendent à la Nation, autrement dit la Défense des personnes et de leurs biens. Une telle initiative va servir les générations futures, mais aussi figure parmi les Fiertés Nationales réalisées après l'Indépendance. La sécurité et la paix sociale sont à la base du développement durable, selon le Président Rakotovao.

D'angle3 Places Moyen Sans AccoudoirLjungen Grönlid Canapé Gris TJlFK1c

Pour rappel, le 1er RFI est composé de commandos parachutistes, et organise les formations des militaires qui combattent les Dahalo, et a pour but ultime d'asseoir une paix durable sur tout le territoire national. Le Général de division Béni Xavier de souligner que ce nouveau camp du 1er RFI Ivato figure parmi les plus grandes infrastructures militaires jamais réalisées dans l'histoire des Forces Armées Malagasy. Par ailleurs, ce camp dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour la formation adéquate des militaires Malagasy tant au niveau physique que psychologique, mais surtout environnemental. Le camp dispose également d’un héliport pour les hélicoptères à disposition des Forces aériennes. Le Ministre de la Défense Nationale a tenu à remercier au nom des Forces Armées Malagasy, le Président de la République par intérim Rivo Rakotovao et le Gouvernement pour la priorisation de la mise en place de ce nouveau camp. En plus des nouveaux bâtiments, le Chef d’Etat a également remis ce jour de nouveaux matériels d'entraînement et des équipements modernes.

Sur le plan politique, le Président par intérim Rivo Rakotovao a souligné que la cérémonie de passation de service entre l'ancien Président de la République Hery Rajaonarimampianina et le Président de la République fraîchement élu Andry Nirina Rajoelina aura bien lieu ce vendredi 18 janvier au Palais d'État d'Iavoloha en sa présence. Il a félicité chaleureusement le Nouveau Président élu et le peuple Malagasy pour la réussite du processus électoral et l'alternance démocratique. “C'est une grande avancée pour la Démocratie et une pierre importante à l'édifice du Développement durable à Madagascar” a-t-il soutenu. Il a également remercié les Forces de l'Ordre pour avoir assuré leurs responsabilités dans la sécurisation de la Démocratie et la Paix sociale. “Désormais Madagascar est devenu une référence non seulement en Afrique, mais surtout dans le Monde en termes de Démocratie et d'alternance douce pour l'intérêt suprême de la Nation”, a conclu le Président par intérim Rivo Rakotovao au nouveau camp du 1er RFI d'Ivato.

Distribué par APO Group pour Présidence de la République de Madagascar.

Media files

Télécharger le logo

Image

Africanews propose à ses lecteurs du contenu fourni par APO Group. Africanews n'apporte aucun changement à ce contenu.

Feature

09:11

    Nigeria-mode: une marque locale qui s'affirme [Business Africa]

    09:20

      En République du Congo, les déficients mentaux cherchent assistance

      D'angle3 Places Moyen Sans AccoudoirLjungen Grönlid Canapé Gris TJlFK1c

      Plus d'actualités